Troisième manifestation pour sauver les vestiges de la Corderie

Rassemblement
Bref
le 24 Août 2017
0

Ce jeudi soir les opposants au projet immobilier de Vinci sur les vestiges de la Corderie se sont à nouveau rassemblés, place Joseph Etienne, pour porter leur volonté de conserver la totalité du site, soit près de 4000 m². 150 personnes selon la police étaient présentes. Environ 300 selon notre propre évaluation. Parmi les manifestants, les membres du CIQ Saint-Victor Corderie Tellène, organisateurs de la mobilisation, des riverains ainsi que des personnalités politiques locales de tous les partis de gauche du PS aux écologistes.

Un groupe d’une soixantaine de militants de la France Insoumise, qui tiennent en ce moment leurs “amphis d’été” à la faculté Saint-Charles, a grossi les rangs du rassemblement, vite rejoint par Jean-Luc Mélenchon. La prochaine mobilisation aura lieu dans une semaine, le mercredi 29 août devant les locaux de Vinci à Aix-en-Provence. Le lendemain, une réunion à la préfecture est prévue entre les services de l’Etat, les élus concernés, les constructeurs et quatre membres du CIQ. Une nouvelle manifestation se tiendra en même temps que la réunion place Félix Baret.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire