Trois jours d’auditions avant le conseil municipal spécial emploi

CONSEILS
Bref
le 7 Mar 2016
0

Une quarantaine de représentants du monde économique seront auditionnés les 14, 15 et 21 mars pour préparer le conseil municipal consacré à l’emploi. Lors de la séance de décembre, à la demande du communiste Jean-Marc Coppola, le maire de Marseille avait chargé du dossier son premier adjoint Dominique Tian. Face aux présidents des groupes politiques, accompagnés d’élus ou de collaborateurs, une vingtaine de minutes sera accordée à chaque syndicat de salariés, de patrons et de secteurs (bâtiment, hôtellerie et restauration…) ainsi qu’à des responsables de structures de développement économique (Cité des métiers, pôles de compétitivité).

Ce conseil municipal spécial n’est quant à lui pas encore programmé. L’emploi est une compétence du conseil régional et de la métropole, mais la Ville est responsable du commerce, du tourisme et des congrès et participe au financement de certaines structures.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire