Trois députés issus des Bouches-du-Rhône siégeront au Parlement européen

eurodéputés
Bref
le 10 Juin 2024
1

Trois candidats issus du département des Bouches-du-Rhône ont été élus au Parlement européen ce dimanche 9 juin 2024. Eurodéputée depuis 2020, Nora Mebarek fait partie des 13 députés élus de la liste Place publique menée par Raphaël Glucksmann. L’Arlésienne, vice-présidente de la commission du développement régional, siègera à nouveau à Strasbourg. Marina Mesure a également été reconduite sur la liste de la France insoumise, positionnée en troisième place. Elle était devenue députée européenne le 29 juillet 2022 en remplacement de Manuel Bompard, élu aux élections législatives françaises de 2022. Grégory Allione a quant à lui été élu en huitième place sur la liste de la majorité présidentielle. Il dirige l’École nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (Ensosp), située à Aix-en-Provence. Avant cela, il était en poste au service départemental d’incendie et de secours, le SDIS 13.

Positionné en dixième position sur la liste EELV conduite par Marie Toussaint, Amine Kessaci n’est pas parvenu à se faire élire au Parlement européen avec seulement cinq sièges verts. Jeune président et fondateur de l’association Conscience qui œuvre depuis trois ans dans les quartiers populaires de Marseille contre les discriminations qui frappent les populations, Amine Kessaci espérait faire officiellement son entrée en politique. Positionnée en 34e position, la conseillère régionale, métropolitaine et municipale de Marseille, Eléonore Bez manque également de se faire élire sur la liste d’extrême droite Rassemblement national, qui a remporté 30 sièges lors des élections européennes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Deux ardentes et un pompier. Ce pourrait être un titre de film.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire