Nora Mebarek démissionne de son poste de secrétaire fédérale du PS 13

Info Marsactu
Bref
le 1 Fév 2021
4

La première secrétaire de la fédération des Bouches-du-Rhône, Nora Mebarek, annonce ce lundi à Marsactu son désir de quitter les fonctions qu’elle occupait depuis le 30 mars 2018. Députée européenne depuis le 1er février 2020, l’élue arlésienne n’avait pas, explique-telle, “l’intention de se représenter à ce poste” lors du congrès national du PS qui aurait dû se tenir en décembre 2020. Celui-ci n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie, il devrait être repoussé à l’automne 2021. “Je fais le choix de me consacrer pleinement à mon mandat”, pose Nora Mebarek qui assure laisser un PS 13, souvent traversé de dissensions, “dans un climat serein”.

Pour lui succéder, la première secrétaire sortante a proposé aux instances de son parti la mise en place d’une direction collégiale: “Elle rassemblera des représentants des courants concurrents – Ohanessian, Payan, Carlotti… – mais fera également appel à des militants. Nous sommes évidemment dans une phase de transition. Car ce relais doit statutairement être voté en conseil fédéral. Or il ne peut pas se tenir dans l’immédiat, vu le contexte actuel.” La fédération des Bouches-du-Rhône a déjà connu par le passé plusieurs phases de transition similaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. 236 236

    Payan à la tête du Département j’aurai été content. Pas de raison que ce soit seulement les marseillais qui profitent du renouveau printanier.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    C’est qui ?

    Signaler
    • julijo julijo

      elle est arlésienne – si on se réfère à Bizet et à Daudet…normal de ne pas la connaître !!
      bon, sérieusement, merci pour l’info, mais bof !

      Signaler
  3. patrick patrick

    sacré ps, il bouge encore.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire