Le tribunal administratif au secours des platanes d’Aix

Enracinés
Bref
le 12 Sep 2016
0

Les platanes des places Prêcheurs, Verdun et Madeleine vont être auscultés par un nouvel expert. Saisi en référé par trois associations et quinze citoyens aixois, le tribunal administratif de Marseille accorde ainsi un sursis aux arbres que la mairie souhaitait abattre dans le cadre de son projet de rénovation (lire notre article). S’ils sont jugés sains, il sera par ailleurs chargé de suivre leur état pendant l’avancement des travaux.

Jointe par Marsactu, la Ville indique qu’elle ne fera pas appel. “L’expert a trois mois pour rendre son rapport. S’il estime que les arbres désignés pour être abattus ne doivent pas l’être, on s’y soumettra. Comme nous l’avons déjà dit, on ne souhaitait pas les couper pas pour le plaisir mais parce qu’on estimait qu’ils peuvent être dangereux”, commente-t-on en mairie. Pour l’heure, le chantier a démarré la semaine dernière en évitant les platanes mais pourrait buter dessus dans quelques semaines.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire