Les travaux reprennent à la Corderie pour protéger les 635 m2 préservés

REPRISE
Bref
le 17 Oct 2017
1
Les travaux reprennent à la Corderie pour protéger les 635 m2 préservés
Les travaux reprennent à la Corderie pour protéger les 635 m2 préservés

Les travaux reprennent à la Corderie pour protéger les 635 m2 préservés

“Ils étaient une quinzaine, ils ont essayé de se mettre en travers du chemin du camion mais ça n’a pas duré longtemps”, explique un agent de sécurité de Vinci témoin de la scène. Ce mardi matin, les travaux ont effectivement repris sur le site de la Corderie. Les ouvriers du promoteur ont ainsi affiché un nouvel arrêté interdisant le stationnement sur 105 mètres du côté impaire du boulevard de la Corderie ainsi que la circulation piétonne. Les opposants présents regrettent eux-mêmes la faible mobilisation dans la matinée : “Nous n’étions pas assez nombreux, on n’a rien pu faire. Ni le CIQ ni l’association CAS7ème était présents”, rend compte Fabienne, habitante et commerçante du quartier.

“Il s’agissait de travaux pour la préservation du site, ça ne sert à rien de faire ce cinéma”, s’est exprimé de son côté Guy Coja, du CIQ Corderie, Saint-Victor, Tellène et administrateur de l’association Laisse béton. “Hier une réunion a eu lieu entre la DRAC, le CIQ et la maire de secteur nous n’étions même pas au courant”, déplore Sandrine Rolengo, habitante très engagée dans la lutte contre ce projet immobilier. “Nous avons étudié les possibilités de valorisation du site, que l’on conserve 635 m² ou pas. Mais nous continuons de demander la préservation de la totalité du site”, a confirmé le CIQ. Début octobre, la ministre de la culture avait déclaré après sa visite sur le site, que sa décision de préserver 635 m² du site “préservait totalement la vision de ce site remarquable.”   

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Voyageur Voyageur

    ” « Hier une réunion a eu lieu entre la DRAC, le CIQ et la maire de secteur nous n’étions même pas au courant », déplore Sandrine Rolengo”

    Le Comité d’intérêt de quartier n’informe pas les habitants ? !
    Je ne vois là rien d’étonnant .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire