Total La Mède : le PDG du groupe annonce la fin de l’huile de palme d’ici à 2023

Frit
Bref
le 5 Juil 2021
1

Dans une longue interview à La Provence, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, annonce la fin de l’utilisation de l’huile de palme à la raffinerie de La Mède d’ici à 2023. “Nous avons pris une décision : à compter de 2023, il n’y aura plus d’huile de la palme à La Mède, ni nulle par dans la compagnie, déclare-t-il. Nous avons tiré la leçon de cette polémique et le modèle économique de La Mède, compte tenu des filières alternatives qui se sont développées, sera préservé.” 

Dans un jugement rendu par le tribunal administratif de Marseille en avril, la justice a annulé l’arrêté autorisant l’activité et demandé de compléter l’étude d’impact, en prenant en compte la globalité des atteintes à l’environnement induite par le projet et non les seuls impacts locaux. “On va simplifier la vie de la préfecture : on ne va pas demander un nouvel arrêté avec un maximum de 300 000 tonnes, ajoute Patrick Pouyanné. Mais il nous faudra quand même l’autorisation d’opérer jusqu’en 2023.”

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Comme c’est étrange plus d’argent public : subvention, exonérations …..plus d’huile de palme !!!! pourtant le projet nous avez été présenté comme bio, durable , tout le vocabulaire habituel

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire