Sur la Plaine, les terrasses vont devoir réduire la voilure pour des raisons de sécurité

Plier
Bref
le 22 Nov 2021
5

La décision a été prise lors d’une réunion entre les services de la mairie et le bataillon des marins-pompiers. Plusieurs bars de la Plaine vont devoir réduire la surface de leurs terrasses. Depuis la livraison de la place au printemps, ces derniers ont pu s’étendre largement. Sont concernés principalement, d’après La Provence les bars situés au sud-est de la place, à savoir Le Traquenard, Le Papamousse, le Bar de la Plaine et l’Intermédiaire.

Dorénavant, ils ne devront pas dépasser les quatre mètres à partir des façades. Une règle basée sur des questions de sécurité, qui permet entre autres de positionner une grande échelle en cas d’intervention des pompiers. La mairie proposera deux scénarios : l’installation de “contre-terrasses au-delà de sept mètres” ou bien d’un mobilier plus léger permettant une évacuation rapide.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vic-hug vic-hug

    c’est quoi le Papamousse ?? :O

    Signaler
  2. Bibliothécaire Bibliothécaire

    Vu la gueule des terrasses avec leurs chaises de camping, ça vise plutôt le petit Nice et ses installations en semi-dur non ?

    Signaler
    • RML RML

      Je crois que l axe est différent pour les pompiers

      Signaler
  3. jacques jacques

    Oui mais pas touche au Petit Nice, le Fouquet’s de La Plaine.
    Il y a 20 ans il avait 4 tables en terrasse, et il s’est étendu en skred avec la complicité de la mairie. Le fait que le taulier fasse parfois le service d’ordre de Gaudin n’y est sans doute pas étranger.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire