Sur la corniche, les mosaïques enlevées sous la surveillance des habitants

carreaux
Bref
le 12 Oct 2021
2
Sur la corniche Kennedy un peu avant le chemin du Roucas blanc, les 13 mosaïques déjà posées par Paola Cervoni.

Sur la corniche Kennedy un peu avant le chemin du Roucas blanc, les 13 mosaïques déjà posées par Paola Cervoni.

Le chantier de réparation et de soutènement de la corniche entre dans leur quatrième phase et ultime, explique La Provence du jour. Hier, lundi 11 octobre, les travaux se sont notamment attaqués aux mosaïques colorées qui ornent les bancs. Celles-ci seront déposées pour être stockées, dans un hangar situé à Vitrolles, avant d’être reposées sur les bancs rénovés, précise la métropole citée par nos confrères.

Cette opération s’est faite sous la surveillance des habitants, de représentants du CIQ et de membres de l’association Viv’Arthe, à l’initiative de la pose de cette mosaïque “sur le plus long banc du monde” qui avait rassemblé quelque 9000 personnes le temps de 3000 heures de travail, raconte encore le quotidien.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    En même temps ce sont les travaux de rénovation au bout de 60 ans, et ils étaient prévus peut-être même avant le début de la pose des mosaïques et ne sauraient les empêcher.

    Signaler
  2. serge BARRE serge BARRE

    Vivement que les marseillaises et les marseillais puissent à nouveau profiter de ces belles mosaïques

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire