Sur fond de tensions internes, la SPA de Marseille suspendue par sa confédération nationale
La SPA Marseille Provence, située dans le 11e arrondissement a reçu il y a quelques jours une lettre lui annonçant la nouvelle : depuis le 10 novembre, la confédération nationale des sociétés protectrices des animaux (CNSPA) a suspendu son adhésion. Fait rarissime, l’organisme national qui chapeaute les associations locales de protection des animaux a pris la décision au vu d’un “faisceau de présomptions concordantes (…) selon lesquelles les désignations de plusieurs membres de votre conseil d’administration, dont celles du président et de membres du bureau déclarés, auraient été prises dans des conditions irrégulières“, peut-on ainsi lire dans une lettre que s’est procuré La Provence.
La confédération s’interrogerait en effet sur la légitimité du président actuel ainsi que de trois membres du conseil d’administration de la structure, car selon ses informations, il ne pourraient pas justifier de trois ans d’ancienneté, ainsi que l’exigent les statuts. Alors que des tensions en interne font rage au sein de la structure marseillaise, le vice-président de la CNSPA, qui ne souhaite pas prendre parti, reconnaît auprès du quotidien qu’il “se passe quand même des choses intrigantes“. Faute de preuves de l’ancienneté des personnes incriminées “d’ici le 25 novembre prochain”, il se réserve le droit de saisir le préfet pour qu’un administrateur judiciaire puisse être nommé.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ENCORE!! Ancienne adhérente et Annie une amie ancienne au conseil d’administration, nous avions révélé les détournements de fond et d’autres dysfonctionnements. Cela se passé en 2009, presque 10 ans après, je constate que l’équipe à changée mais le résultat fait que cela recommence ! Bien triste constat et déçu de la mentalité des personnes …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Apparemment aucun organisme n’échappe aux magouilles dans cette ville, même les plus bienveillants à priori.
Se connecter pour écrire un commentaire.
il y a une coquille dans l’article… et pas des moindres..
“le vice-président de la CNSPA Xavier Bonnard, qui ne souhaite pas prendre parti, reconnaît auprès du quotidien qu’il « se passe quand même des choses intrigantes”
Le sieur Bonnard ne risque pas de reconnaître qu’il se passe quelque chose d’intrigant puisque c’est lui le directeur mis en cause…
Se connecter pour écrire un commentaire.