Le stade Jean-Pierre Papin revient… peut-être à Malpassé

Retourné
Bref
le 10 Nov 2017
0

En septembre dernier, juste avant sa démission de son mandat de maire, le frontiste Stéphane Ravier souhaitait organiser une grande soirée en présence de l’ancien international français et olympien, Jean-Pierre Papin au stade de Château-Gombert (13e). Outre des “Papins d’or” pour les meilleurs attaquants du secteur, le maire souhaitait en profiter pour rebaptiser le stade de quartier, non homologué, du nom de JPP. La Ville de Marseille y avait opposé une fin de non recevoir. Et devant le début de tollé, l’ex-footballeur avait fini par se désister. Le conseiller municipal socialiste et élu du secteur, Stéphane Mari avait alors écrit au maire pour suggérer que le stade de Malpassé, également remis à neuf dans le cadre du programme de rénovation urbaine puisse lui être choisi pour bénéficier du nom du buteur. “Il sera homologué en catégorie 3 et pourra recevoir des rencontres de football amateur de haut niveau”, écrit l’élu en septembre.

Si le maire de Marseille n’y a pas répondu, son adjoint au sport Richard Miron s’est empressé de donner une suite favorable à la suggestion : “Cela tombe bien, j’avais eu la même idée que vous et je suis, donc, certain que cela ne devrait pas, à priori, soulever de contestations”. Les grands esprits… La nouvelle maire de secteur FN, Sandrine D’angio se fera un plaisir de couper le ruban avec ses deux opposants.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire