Sophie Cluzel désignée cheffe de file aux régionales pour la majorité présidentielle

négos
Bref
le 19 Fév 2021
10

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, l’a annoncé officiellement à La Provence : elle a été désignée cheffe de file pour la majorité présidentielle en vue des élections régionales, qui auront lieu les 13 et 20 juin prochains.

Sophie Cluzel rappelle néanmoins au quotidien que “cheffe de file ne veut pas dire candidate.” Charge à elle, pour l’instant, de mener dans la région Paca les négociations avec les partenaires de La République en marche, Agir et le Modem notamment, dans l’optique d’élaborer avec eux une liste commune. Quant à une possible alliance de second tour avec le sortant Renaud Muselier (Les Républicains) évoquée par Christophe Castaner il y a quelques jours, la secrétaire d’État dit souscrire à “chacun des mots de Christophe Castaner.” Cette Marseillaise de naissance issue de la société civile ambitionne, assure-t-elle, de bâtir un projet “volontaire et fédérateur” pour la région.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Ouais bon ! Si on se met tous sur les rangs pour se prendre une gamelle, restera plus grand monde au gouvernement. J’y vas, certes, mais juste pour dire ♫« on est là, on est là, même si Macron veut s’allier nous on s’en fout »♫. Accumuler des points pour la retraite, c’est tout ce qui compte ! Ça sent le raccrochage aux branches tout ça.

    Signaler
  2. julijo julijo

    c’est parce qu’elle est en charge des personnes handicapées qu’on la balance “cheffe de file” à marseille ???…. après tout, ça peut le faire !

    Signaler
  3. Richard Mouren Richard Mouren

    “Cheffe de file mais non candidate”. Nos chers ennemis héréditaires, les anglais ont une appellation pour ça: The Whip, le fouet. C’est lui/elle qui remet au pas les divagateurs du parti. Meffi les marcheurs de Paca! Regardez l’original anglais du “house of cards” américain sur Arte.tv ou en replay

    Signaler
  4. vékiya vékiya

    lerm aurait fait une croix sur dominique vidal comme tête de … liste ?

    Signaler
  5. jasmin jasmin

    Je trouve ça plutôt interessant! Elle connait très bien le dossier handicap, et c’est une femme active et consensuelle pour un job à pièges que fut déléguée “inter-ministérielle” ou secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre pour le handicap, c’est à dire en gros, en grand écart en permanence, prenant des skuds de partout, sur un sujet qui barbe tous les valides, c’est à dire toute la classe politique.

    Qu’elle ne soit pas candidate, ce n’est pas grave en ce qui me concerne, si elle continue à pousser à mort la carte de l’accessibilité aux handicapés et les reconnaitre les 2,3 millions de Français handicapés comme êtres humains autorisés à sortir de chez eux et de vivre dans un logement qui n’est pas une prison déguisée. Ils l’utilisent là pour fédérer et mener les équipes. J’aurais tellement aimé voir une femme en tête de la région passionnée par les questions du handicap! Surtout notre region qui est tellement en retard! Regardez Toulouse, certes ville très riche grâce à Airbus (avant COVID) qui en 5 ans est en train de tout pousser pour l’accessibilité. Regardez Nantes, Grenoble. Pourquoi Marseille ne peut pas y arriver? Enfin, je sais bien qu’on est là uniquement dans les jeux de pouvoir politique, mais si ça peut freiner les mouvements racistes et complotantes, tant mieux.

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      C’est un peu comme la loi SRU. Celle sur l’accessibilité existe depuis 2005 mais il n’y a personne pour la faire appliquer. D’année en année on rallonge les délais. Pour les bâtiments publics, ça progresse doucement mais pour les espaces publics extérieurs, la plupart des commissions se sont mises à plancher en… 2015 et les échéances de financement ressemblent à s’y méprendre à celles de la réduction du CO2. Mais, bon, on fait des ascenseurs pour les yachts, tous les handicapés ne sont pas au même régime.

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Effectivement, intégrer sup de co pour finir en sup de com dans la macronie ça ne peut que booster la carrière.

      Signaler
  6. jasmin jasmin

    @Jacques89- LOL. Joli “Sup de co” vers “sup de com”! Hormis la boutade, vous savez très bien que le nombre de gens qui travaillent dans le domaine de leurs études initiales est dérisoire et ce n’est pas grave. L’ouverture, la capacité d’analyse et de synthèse, la capacité à communiquer, et les réseaux justement, ça se développe pendant ces années où le cerveau n’est pas “fini”, plus tant d’autres apprentissages. Mais bon, je vois bien que vous aimez taquiner le verbe, et que vous êtes un lecteur attentif et quelqu’un qui aime écrire. C’est une chance pour vous et pour nous. Merci.

    A propos de travail n’ayant rien à voir avec les études initiales, vous connaissez peut être une histoire racontée par Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple? A la fac, il s’ennuyait et ne savait quoi prendre comme matière. Il avait pris entre autres une UV de “calligraphie” qu’il a bien aimé, sans plus. Il attribue son futur design fin et l’esthétique des produits Apple, y compris le dessin de la pomme croquée comme logo, aux “restes” de ses études de calligraphie. On sait l’impact qu’a eu cette esthétique sur le plan commercial, et le degré d’adoration quasi fanatique des possesseurs de produits Apple pour ceux-ci. C’est si beau.

    Je ne vais pas désespérer tout de suite de Sophie Cluzel. Elle a un enfant trisomique, et engagée jusqu’au cou dans le handicap depuis toujours. Elle se battra au moins pour son enfant. Les causes qui nous sont très personnelles nous font agir autrement plus que celles pour lesquelles on est contraint de travailler. Toujours ravie de vous lire, en tout cas.

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Merci Jasmin. A+ donc.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire