La Soleam confirme le choix de l’aménageur de la Plaine, mais reste prudente

CHOIX
Bref
le 25 Oct 2016
0

Après près d’un mois de silence, la Soleam a confirmé, sur son site internet, l’attribution à l’agence APS, partenaire de l’architecte Paola Viganò, de l’aménagement du quartier de la Plaine, ainsi que l’avait révélé Marsactu. La société d’aménagement n’en dira cependant pas plus sur les caractéristiques du projet choisi, ni sur les raisons qui ont menées à sa sélection par le jury.

“Les éléments du projet ne peuvent actuellement être communiqués car les différentes directives communautaires sur les marchés publics adoptées depuis 1989 […] prévoient un délai […] afin de permettre aux candidats évincés d’exercer un recours contentieux avant la signature de ce contrat”, est-il expliqué sur le site, dans un délicat exercice de transparence.

À compter de la notification adressée aux candidats malheureux, la Soleam indique donc qu’il lui faut patienter 11 jours avant de signer le contrat définitif, et donc d’en faire la publicité. Alors que le postulant retenu était connu dès la fin septembre, les autres porteurs de projet auront donc patienté plusieurs semaines avant d’en être informés. Pour expliquer ce délai, le président de la structure Gérard Chenoz évoquait récemment des “négociations” qui manifestement ont duré.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire