La société espagnole MB92 s’étend sur le chantier naval de la Ciotat

Yacht
Bref
le 29 Sep 2017
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La société Marina Barcelona (MB92), leader mondial dans la maintenance de yacht, s’implante encore un peu plus sur le chantier naval de la Ciotat. L’espagnol et l’entreprise ciotadine Compositeworks ont annoncé ce mercredi d’une même voix l’entrée du premier au capital du second. MB92 “prendra un part majoritaire” dans le capital de Compositwork, numéro deux dans le secteur, mentionne leur communiqué de presse qui précise également que le rachat doit être signé à la fin de l’année.

MB92 détient par ailleurs depuis un an l’exploitation de la grande forme de radoub du chantier naval, après avoir doublé les deux sociétés locales Monaco Marine et Compositeworks. Le patron de l’opérateur ciotadin envisage donc ce rapprochement comme l’opportunité de s’étendre. “Je crois fermement que ces accords constituent les fondations à partir desquelles nos deux entreprises pourront mener cette jeune industrie en pleine croissance”, a déclaré Ben Menem, le patron de Compositeworks.

Source : AFP

Commentaires

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  1. Assedix Assedix

    Des yatchs c’est comme ça qu’ils disent à la Ciotat ? Tout de suite, ça fait moins luxe…

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  2. Tarama Tarama

    La “haute-plaisance”, ce secteur derrière lequel courent tous les politiques de droite de la région, qui génère une poignée d’emplois, qui immatricule ses bateaux dans les paradis fiscaux, et qui va mouiller ailleurs ou emploie des marins étrangers quand on lui demande de payer la sécurité sociale à ses marins Français (3000€ par mois par personne, sachant qu’un yacht coute des dizaines de Millions d’euros, qu’un seul plein de carburant peut couter des dizaines de milliers d’euros, qu’ils consomment 400L à l’heure, payent des milliers d’euros par jour la place au port, etc.).

    Et Estrosi-Muselier-Falco s’empressent de demander au gouvernement (et d’obtenir) la suppression de la protection sociale des marins.

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