SNCM : Baja Ferries annonce vouloir sauver 826 emplois

Enchère
Bref
le 21 Oct 2015
0

Daniel Berribi, patron de Baja Ferries, propose de conserver 826 emplois en CDI dans le cadre de son offre de reprise de la SNCM. C’est moins que l’offre de Corsica Maritima qui annonçait pouvoir être en capacité d’en sauver entre 900 et 1000. Le Marin, qui révèle l’information, précise que Baja Ferries ajouterait à cela un engagement d’un minimum de trois ans de pavillon français premier registre.

L’agence de voyage Aliso devrait être reprise et développée sur d’autres marchés comme la croisière. Daniel Berribi s’engage aussi à reprendre les ateliers de Marseille qui représentent une vingtaine d’emplois. Pour reprendre les actifs, Baja Ferries est prêt à mettre 15,2 millions d’euros sur la table. Ces fonds devraient être complétés par 45 millions d’euros apportés par une banque européenne – dont le nom est encore tenu secret – et 33 millions de la trésorerie de Baja Ferries. Autre annonce, qui confirme un intérêt esquissé dans une interview à Marsactu l’année dernière : Daniel Berribi prévoit de se lancer sur le Maroc en 2017.

Après le report de l’audience du 14 octobre, les candidats au rachat avaient jusqu’à aujourd’hui pour présenter leurs offres améliorées. Elles seront examinées le 28 octobre.

Source : Le Marin
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire