Septèmes : relaxe générale dans l’affaire des Terrasses Notre-Dame
“Quand il y a des victimes il n’y a pas toujours en face un délit ou un crime.” Rapportée par La Marseillaise, cette défense de l’avocat Philippe Vouland résume bien le raisonnement ayant conduit à la relaxe générale dans l’affaire des Terrasses Notre-Dame. Le procureur avait requis deux ans de prison avec sursis contre son client, architecte et maître d’œuvre de ce programme immobilier de 23 villas à Septèmes-les-Vallons.
Malgré les multiples malfaçons constatées après la livraison, qui ont nécessité 10 millions d’euros de travaux de reprise, les trois autres prévenus (le directeur technique, le directeur régional et l’expert-comptable du promoteur) ont aussi été relaxés par le tribunal correctionnel de Marseille. Pour les “victimes”, reconnues par tous et qui ont dû pendant longtemps payer leur crédit sans pouvoir habiter, l’indemnisation de 12 000 euros doit encore être validée par la justice.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.