Second tour des législatives : 21,9 % de participation dans les Bouches-du-Rhône à midi

URNES
Bref
le 19 Juin 2022
0
Un bureau de vote marseillais lors du second tour de l'élection présidentielle. (Photo : Emilio Guzman)

Un bureau de vote marseillais lors du second tour de l'élection présidentielle. (Photo : Emilio Guzman)

En ce dimanche de second tour des élections législatives, les bureaux de vote ont ouvert, comme d’ordinaire à 8h. Quatre heure après, la participation relevée par la préfecture des Bouches-du-Rhône est de 21,98 %.

Ce premier point d’étape constate une hausse de 2 points par rapport à la participation de la semaine passée. A midi la semaine dernière, la préfecture annonçait que 19,8 % des électeurs inscrits s’étaient déplacés dans les Bouches-du-Rhône, pour une participation globale s’établissant à 44,11 % à 20h.

Pour rappel, en 2017, la participation à midi au second tour était de 20,43% dans les Bouches-du-Rhône. A 20h, la participation globale s’élevait à 39,55 % alors que le premier tour avait rassemblé 46,14 % de votants.

Dans notre département, les électeurs ont jusqu’à 18 h pour voter, sauf à Marseille où les bureaux les accueilleront jusqu’à 20 h. La rédaction de Marsactu vous donne rendez-vous dès 19 h 30 pour suivre la soirée électorale en direct et en accès libre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire