Samia Ghali saisit la justice pour des professions de foi non distribuées

Arbitre
Bref
le 10 Mar 2020
2

La candidate divers-gauche à la mairie de Marseille Samia Ghali annonce ce mardi avoir engagé une action en référé auprès de la justice au sujet d’une atteinte à l’égalité des candidats. La sénatrice affirme avoir découvert que dans plusieurs arrondissements, ses professions de foi n’ont pas été distribuées dans les enveloppes officielles que reçoivent les électeurs. D’après son communiqué, la sénatrice a sollicité le préfet dimanche soir après avoir été informée de la situation, en interne, au sein des équipes qui opèrent la mise sous pli.

“Le préfet de région a confirmé” cette information, indique l’équipe de la candidate “sans justifier les raisons de cette défaillance ni même envisager une solution pour garantir l’acheminement des professions de foi manquantes”. Le communiqué assure que les document avaient été livrés dans les règles et s’inquiète d’une situation “qui trouble la sincérité du scrutin et remet en cause gravement l’égalité du traitement entre les candidats”. D’après l’entourage de Samia Ghali, cette absence de profession de foi concerne plusieurs secteurs. D’autres candidats seraient concernés.

Actualisation le 10 mars à 20 heures : L’absence de profession de foi concerne plusieurs secteurs de la ville et des milliers de foyers.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    ça y est, la madone commence son cinéma

    Signaler
  2. J.Boulesteix J.Boulesteix

    Samia Ghali peut les faire livrer par minibus. Elle a l’habitude des minibus affrétés pour faire voter (voir les primaires PS pour les non affranchis)…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire