À Saint-Menet, l’aire d’accueil des gens du voyage rouvre après un an de fermeture

Retour
Bref
le 18 Avr 2018
0
L
L'aire avant travaux. (Image Alain Fourest)

L'aire avant travaux. (Image Alain Fourest)

Elle est la seule aire d’accueil des gens du voyage de la ville. L’aire de Saint-Menet vient enfin de rouvrir, après un an de fermeture pour travaux, annonce La Marseillaise dans son édition du jour. “La fermeture devait durer un mois, ça a pris plus d’un an”, indique dans les colonnes du journal Frédéric Gaillot, responsable au centre de culture ouvrière (CCO) de Saint-Menet, dont les locaux se situent sur l’aire en question.

Lire notre article :Depuis février, il n’y a plus d’aire d’accueil de gens du voyage à Marseille »

Pour les familles, le sentiment de plaisir lié au fait de “revenir chez soi” se mêle à quelques désagréments : eau bouillante ou gelée, branchements douteux… “Des problèmes courants d’une aire qui reprend”, selon le responsable de l’aire pour Vago, la société chargée des travaux et de l’entretien. Des réunions de concertation mensuelles avec la mairie, la métropole, le département, la Caisse d’allocations familiales et le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance doivent se tenir au sein du CCO, pour une gestion “en bonne intelligence”, a indiqué Fathia Benhamahoum, la directrice du centre.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire