Rue Saint-Ferréol, les galeries Lafayette vont devenir une résidence hôtelière

MUTATION
Bref
le 30 Sep 2016
0

Retiré pour des raisons “techniques” de l’ordre du jour du conseil municipal de lundi, le rapport 276 dessine toutefois la future mutation du bâtiment des galeries Lafayette, rue Saint-Ferréol (1er) après le départ de celles-ci vers le centre commercial du stade Vélodrome. En partie propriété de la Ville, le bâtiment n’accueillera des commerces que sur trois niveaux des sept actuels. “Les autres seront consacrés à de nouveaux espaces dédiés à l’habitat meublé, une salle de sports, un espace de coworking et un restaurant”, détaille la maire de secteur, Sabine Bernasconi.

La Ville s’apprête à signer un bail emphytéotique avec la société Virgil, spécialisée dans la rénovation de centres commerciaux. Elle travaillera avec la société Axis pour la partie hôtelière et les espaces partagés qui occuperont 7950 mètres carré dont 800 d’espace de coworking. D’après la maire de secteur, les travaux dureraient entre 18 mois et 2 ans et démarreraient si tôt les Galeries Lafayette parties, au premier semestre 2018. Elle ajoute “ne dites surtout pas qu’il y aura Primark, même ma fille de 14 ans le croit”. L’offre commerciale serait plutôt tournée vers les boutiques indépendantes et les créateurs.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire