H&M déménage au Virgin Megastore, début des grandes manœuvres rue Saint-Fé ?

Loco
Bref
le 15 Juin 2016
3

Un an après l’annonce de son arrivée en lieu et place du Virgin Megastore, fermé depuis 2013, H&M est presque prêt pour l’inauguration de son vaisseau amiral de 2800 m2 sur la rue Saint-Ferréol. “Les travaux dans l’ancien immeuble de la « banca commerciale italiana » s’achèveront dans un mois”, annonce 20 minutes. Le quotidien gratuit précise que la boutique plus modeste de la rue Saint-Fé fermera, mais pas celle de la rue de la République.

Ce déménagement intervient alors que des grandes manœuvres sont évoquées dans le secteur, sans confirmation officielle. Primark, déjà présent à Grand Littoral, débarquerait aussi sur l’artère. Le magasin à bas prix remplacerait les Galeries Lafayette qui pourraient ne pas conserver trois implantations avec l’ouverture du centre commercial du Prado l’année prochaine, écrivait La Provence en janvier.

Source : 20 minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    L’arrivée de grosses locomotives n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour tout le monde dans une zone ou la fragilité des commerces indépendants existants est avérée, il faudrait que ces implantations s’inscrivent dans un plan plus vaste de redynamisation du centre ville avec l’apport d’autres offres (restauration) et surtout une action publique forte sur l’environnement urbain mais là c’est toujours l’encéphalogramme plat.

    Signaler
    • julijo julijo

      Et depuis quand la compétente équipe de gaudin fait des plans ?????
      Notez qu’il vaut peut être mieux qu’ils n’en fassent pas !
      Les commerçants indépendants du Centre ville savent que HetM arrivent depuis une bonne année, ils avaient le temps de se retourner…

      Ce que je trouve dommage et dommageable en tant que consommateur de base, c’est que jusque là, on fréquentait les centres commerciaux, et il y a le choix, pour faire certains achats, et on passait au centre ville pour profiter de ces magasins indépendants qui eux proposaient des trucs plus originaux, plus sympas, choisis….. Là, y a-t-il une différence entre les CC valentine, gd littoral, plan et la rue St Fé… pas vraiment.
      Donc plus aucune raison valable de se balader en ville !!

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      @julijo. Vous avez tout à fait raison de vous méfier des “plans” de la municipalité : on voit à quel succès ont mené les plans “Ecole Réussite”, “Piscines” et “Gymnases”. Et on nous annonce un plan “Bibliothèques”…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire