La rue Gilbert-Bossy comme nouveau symbole des décharges sauvages

Déchargés
Bref
le 13 Mar 2018
1

L’homme se fait appeler “Jys”, contraction des initiales de Jean-Yves Sayag. Sur sa page Facebook, il traque sans relâche les incivilités. Dans son regard, la rue Gilbert-Bossy est devenue le symbole des décharges sauvages. Dans sa dernière vidéo en date à ce sujet, il annonce que cette voie privée devrait bientôt être équipée de portails pour éviter les dépôts illégaux.

https://www.facebook.com/jyslemarseillais.sayag/videos/1919508614787429/

La décision a été prise par les propriétaires de la rue, Loomis, Renault Trucks et le CFA Corot afin d’éviter ces désagréments. “Depuis deux ans, nous vivons un véritable calvaire. Ils cassent même les lampadaires pour déposer plus tranquillement leurs déchets la nuit”, témoignent deux entrepreneurs dans La Provence.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, la sénatrice et ancienne maire de secteur PS Samia Ghali a plaidé pour “une éco-taxe pour la gratuité des décharges”. Une idée que Jean-Yves Sayag défend de longue date.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Au 148 chemin du littoral, l’ancien parking de DIA (supermarché maintenant fermé) est rempli chaque semaine un peu plus. En plein jour des camionnettes viennent y déposer des pneus, du placoplatre et de la laine de verre. Les places de parking, squattées pour aller au marché aux puces le week end, fondent comme neige au soleil, supprimant inexorablement les revenus de la petite bande qui s’était arrogé le titre de percepteur de redevance de stationnement. On attend le feu (pour faire fuir les rats).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire