Rue de Tivoli : quatre victimes identifiées, l’hypothèse du gaz privilégiée
La procureure de Marseille, Dominique Laurens, tient une conférence de presse, après l'explosion et l'effondrement du 17, rue de Tivoli. (Photo C.L)
La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, tient ce mardi 11 avril une nouvelle conférence de presse, pour faire le point sur les suites du drame de l’explosion qui a détruit le 17 rue de Tivoli dans le 5e arrondissement, dans la nuit du 9 avril. L’enquête initialement ouverte pour “blessures involontaire”, le 9 avril au matin, a été requalifiée en “homicide involontaire” après la découverte de la première victime.
La procureure a confirmé que sur les six victimes sorties des décombres, “quatre sont formellement identifiées” et que deux autres sont “en cours d’identification”. Deux personnes disparues sont toujours recherchées. Ces recherches se poursuivent “à la main”. Elles sont “extrêmement périlleuses”, précise Dominique Laurens, du fait d’un “danger très important d’effondrement au niveau du numéro 19”.
Pour ce qui est de l’enquête: “depuis le début, vous le savez, nous travaillons sur l’hypothèse d’une explosion au gaz”, indique la magistrate. Il est établi que seuls les rez-de-chaussée et premier étage étaient équipés au gaz. “Le compteur du premier étage a été retrouvé sur place”, poursuit la procureure. Il est de type “Gazpar” – un compteur “communicant” nouvelle génération, l’équivalent d’un compteur Linky pour l’électricité. L’analyse de ses données est en cours avec GRDF.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.