Rue de Tivoli : “Entre quatre et dix personnes” sous les décombres selon Gérald Darmanin
La rue de Tivoli au matin du 9 avril. Photo Benoît Guillaume.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fourni la première estimation du nombre de personnes coincées sous les décombres de l’immeuble effondré du 17, rue de Tivoli et de ses deux voisins. Selon lui, “entre quatre et dix personnes” seraient ensevelies sous les gravats. L’effondrement qui s’est produit à minuit 40 dans la nuit du 8 au 9 avril a été précédé d’une forte explosion. Celle-ci pourrait être due au gaz.
Par ailleurs, la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire du chef de blessures involontaires. Elle a aussi mis en place un centre d’accueil des familles en lien avec la préfecture au 110, boulevard de la Libération. Celui-ci est, précise-t-elle, “destiné aux personnes recherchant un membre de leur famille ou un proche dont ils n’auraient pas de nouvelles suite à ces évènements”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.