Riverains et militants manifestent contre l’extension de l’aérodrome d’Aix-les-Milles
La mobilisation contre l’extension de l’aérodrome d’Aix-les-Milles prend de l’ampleur. Une rencontre citoyenne est organisée par les opposants au projet ce samedi 16 mars à partir de 11 heures aux abords du site. L’événement est notamment organisé par le Collectif danger Aix avenir (CD2A), association d’habitants du quartier, France nature environnement (FNE) et Extinction Rebellion. “Avec ce rassemblement, nous voulons faire pression sur les autorités, démontrer que la société civile reste partie prenante de son avenir et qu’elle n’acceptera pas sans aucune réaction des projets néfastes, incompatibles avec l’ intérêt général”, explique François Cabet de CD2A, dans un communiqué à la presse.
“Nous sollicitons l’organisation d’une consultation citoyenne des communes limitrophes à l’aérodrome pour l’expression démocratique des attentes des populations sur le devenir de l’aérodrome”, demandent les différents organismes à l’origine de la manifestation. Plusieurs procédures judiciaires sont également en cours contre ce projet, initiées par l’association CD2A et par la Ville d’Aix-en-Provence. La maire (UDI) Sophie Joissains s’est déclarée contre ce chantier… après avoir donné un premier avis favorable entraînant l’approbation du permis de construire par l’État.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La mairie d’Aix en Provence va installer une ZAD avec rotation des adjoints pour une occupation pérenne de la zone main dans la main avec Extinction Rébellion.
Se connecter pour écrire un commentaire.