Retour de l’alerte ozone et des tarifs de stationnement doublés à Marseille
Le répit n’aura été que de courte durée. Moins de deux semaines après la levée de la précédente alerte ozone, le département est de nouveau touché par cette pollution liée au fort ensoleillement et la préfecture annonce un déclenchement de la procédure d’alerte de niveau 1 pour ce mardi 21 août. L’État enjoint donc de nouveau les industriels à limiter leurs émissions et les automobilistes à réduire leur vitesse de 20 km/h.
Pic de #pollution à l’#ozone sur les #BouchesDuRhône : la procédure d’alerte est déclenchée pour demain, mardi 21 août.
⚠️ Les vitesses maximales autorisées sont abaissées de 20 km/h, sans descendre en dessous de 70 km/h.
Mesures mises en place et les recommandations ⤵️ pic.twitter.com/dL98mVZa5o— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) August 20, 2018
La Ville de Marseille enclenchera de son côté dès mardi une mesure déjà appliquée fin juillet de modification des tarifs de stationnement. Pour inciter les Marseillais à ne pas prendre leur voiture, les détenteurs d’un abonnement résidentiel pourront stationner gratuitement, tandis que les autres automobilistes paieront double, afin de les dissuader de circuler dans la ville, si tant est qu’ils en aient le choix. (Lire notre article sur le sujet paru le 8 août)
Commentaires
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La Ville montre à nouveau sa vision totalement anachronique, profondément bête et déconnectée , de la lutte contre la pollution urbaine et de la qualité de vie.
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Baisser la vitesse de 20Km/h : j’habite sur une avenue et je n’ai pas franchement l’impression que les gentils automobilistes et les routiers sympa soient au courant !
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L’abaissement de la vitesse maximale autorisée ne concerne que les routes et autoroutes : aucun effet donc sur la pollution urbaine, sauf peut-être à proximité immédiate des tronçons urbains des A7, A50 et A55.
Et on attend toujours des mesures de fond – celles qui demandent un tout petit peu de courage… – de nos zénuls ou, à défaut, du Préfet.
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Si j’ai bien lu, il faut venir travailler à Marseille à pied ,en vélo ou à dos d’âne !
A quand des parkings périphériques près des accès des transports en commun ?
Gratuits et surveillés cela s’entend …à ce moment là, il sera possible de sanctionner .
En attendant on fait encore du fric avec un abus de pouvoir manifeste et sans utilité pour l’environnement .. et les bateaux de croisières ? toujours en instance ce problème ? sont ils surtaxés eux aussi ?
Et depuis quand l’argent dépollue ?
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