Retour de l’alerte ozone et des tarifs de stationnement doublés à Marseille

Toux
Bref
le 20 Août 2018
4

Le répit n’aura été que de courte durée. Moins de deux semaines après la levée de la précédente alerte ozone, le département est de nouveau touché par cette pollution liée au fort ensoleillement et la préfecture annonce un déclenchement de la procédure d’alerte de niveau 1 pour ce mardi 21 août. L’État enjoint donc de nouveau les industriels à limiter leurs émissions et les automobilistes à réduire leur vitesse de 20 km/h.

La Ville de Marseille enclenchera de son côté dès mardi une mesure déjà appliquée fin juillet de modification des tarifs de stationnement. Pour inciter les Marseillais à ne pas prendre leur voiture, les détenteurs d’un abonnement résidentiel pourront stationner gratuitement, tandis que les autres automobilistes paieront double, afin de les dissuader de circuler dans la ville, si tant est qu’ils en aient le choix. (Lire notre article sur le sujet paru le 8 août)

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Fuji19 Fuji19

    La Ville montre à nouveau sa vision totalement anachronique, profondément bête et déconnectée , de la lutte contre la pollution urbaine et de la qualité de vie.

    Signaler
  2. Voyageur Voyageur

    Baisser la vitesse de 20Km/h : j’habite sur une avenue et je n’ai pas franchement l’impression que les gentils automobilistes et les routiers sympa soient au courant !

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    L’abaissement de la vitesse maximale autorisée ne concerne que les routes et autoroutes : aucun effet donc sur la pollution urbaine, sauf peut-être à proximité immédiate des tronçons urbains des A7, A50 et A55.

    Et on attend toujours des mesures de fond – celles qui demandent un tout petit peu de courage… – de nos zénuls ou, à défaut, du Préfet.

    Signaler
  4. corsaire vert corsaire vert

    Si j’ai bien lu, il faut venir travailler à Marseille à pied ,en vélo ou à dos d’âne !
    A quand des parkings périphériques près des accès des transports en commun ?
    Gratuits et surveillés cela s’entend …à ce moment là, il sera possible de sanctionner .
    En attendant on fait encore du fric avec un abus de pouvoir manifeste et sans utilité pour l’environnement .. et les bateaux de croisières ? toujours en instance ce problème ? sont ils surtaxés eux aussi ?
    Et depuis quand l’argent dépollue ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire