Reprise des évacuations de patients marseillais atteints de Covid-19

Transfert
Bref
le 17 Déc 2021
0
Au service de réanimation de La Timone, en novembre 2020. Un an plus tard, l'épidémie engorge encore les services. Photo Emilio Guzman.

Au service de réanimation de La Timone, en novembre 2020. Un an plus tard, l'épidémie engorge encore les services. Photo Emilio Guzman.

Les premières évacuations liées à la reprise épidémique auront lieu ce vendredi. Ce matin, le directeur adjoint de l’agence régional de santé PACA a annoncé sur France Bleu Provence la reprises des évacuations de patients Covid-19 pris en charge dans les hôpitaux marseillais. Afin d’éviter la surcharge des services de réanimation, certains d’entre eux seront transférés vers des hôpitaux du sud ouest de la France, a-t-il indiqué.

Ce jeudi, 195 patients Covid-19 étaient hospitalisés dans les services de l’AP-HM, dont une cinquantaine en réanimation, la grande majorité étant non-vaccinés. “Ces évacuations montrent bien la pression qui s’exerce à cause de la circulation du virus et le fait qu’on a tous un rôle à jouer”, s’est encore exprimé Sébastien Debeaumont. Le conseil de défense sanitaire du gouvernement doit se réunir ce vendredi matin pour définir de nouvelles mesures.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire