Reprise de la grève à la centrale Uniper de Gardanne

Piquet
Bref
le 13 Sep 2019
0

Les salariés de la centrale Uniper de Gardanne ont voté jeudi la reprise de la grève, annonce La Marseillaise. Une réunion s’est tenue en préfecture ce mercredi au sujet de l’avenir de la centrale, chamboulé par l’arrêt prévu de la partie charbon pour 2021 (lire notre article sur la difficile reconversion d’Uniper). Mais les salariés estiment ne pas avoir obtenu de réponses concrètes.

Ils arrêtent donc le travail un mois seulement après avoir repris leur activité. La CGT a présenté mercredi des alternatives à l’arrêt de la centrale qui n’ont pas convaincu l’État, auquel il était demandé de financer des études de faisabilité. Le syndicat reste déterminé à poursuivre la lutte. “Nous avons le choix d’avoir notre destin en main. L’espoir est en nous, l’outil est à nous“, déclare Nadir Hadjali, secrétaire général. Une nouvelle réunion doit avoir lieu en préfecture le 20 septembre prochain.

Source : La Marseillaise
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire