Réouverture prochaine de l’aire d’accueil des gens du voyage de Saint-Menet

Accueil
Bref
le 30 Mar 2018
2

Par un arrêté municipal, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR) rouvre l’aire d’accueil des gens du voyage de Saint-Menet (11e) à compter du 16 avril prochain, annonce La Marseillaise. Cette aire, la seule de Marseille, était fermée depuis plus d’un an sur décision de la préfecture, qui demandait des travaux de réhabilitation. Fin 2016, une visite des services de la Direction départementale de la cohésion sociale avait en effet dressé un état des lieux alarmant, concluant à des “conditions d’accueil qui ne garantissent pas la réalisation des mesures d’hygiène nécessaires pouvant prévenir tout risque sanitaire” (voir notre article).

Une remise en état était donc nécessaire. Aujourd’hui, “les conditions d’hygiène et de sécurité [étant] assurées”, ainsi que l’assure l’arrêté, le site est prêt à retrouver sa fonction d’accueil des gens du voyage. Le lieu était jusqu’à présent bloqué et gardienné afin d’éviter que le stade abandonné, situé à proximité, ne soit squatté. Face aux nombreux dépôts sauvages de déchets, qui ont également touché l’aire d’accueil, la Ville est en train de transformer ce stade en terrain de moto-cross.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eolienne eolienne

    Imaginez que vous viviez dans une habitation légère sur un terrain de motocross ! Quel groupe pourrait l’accepter, le bruit ne fait-il pas partie de l’insalubrité ?

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Quand on est au bord de l’autoroute Est, même limitée à 90, on est de toute façon un peu loin du calme, de l’air pur, …

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire