Relaxe pour le jeune influenceur à l’origine de l’envahissement de la patinoire

Chenille
Bref
le 13 Nov 2021
1

Il était jugé pour “complicité de dégradations” en comparution immédiate, ce vendredi. Comme le rapporte La Provence, le tribunal judiciaire de Marseille a relaxé ce jeune lycéen, connu sur le réseau social Tik-tok sous le pseudo de Sidime. Dimanche 7 novembre, l’envahissement de l’équipement municipal avait été suivi de dégradations pour un montant annoncé de 10 000 euros.

Devant le tribunal, ce jeune influenceur a réaffirmé que ces appels à le rejoindre au palais omnisports de La Capelette n’avait pas d’autre but que de réaliser “une chenille sur la glace”. Le parquet a requis huit mois de sursis probatoire et 120 heures de travaux d’intérêt général. Le tribunal ne l’a pas suivi.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Un peu vexant pour le jeune Sidime. Le tribunal a jugé qu’il n’avait pas eu d’influence sur les événements. Il va perdre les quelques followers qui le suivaient encore.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire