Régionales : LR soutient Renaud Muselier mais lui reproche “une erreur d’analyse politique”

Mitigé
Bref
le 18 Mai 2021
4

C’est une forme d'”en même temps”. Après une réunion de son conseil stratégique, le parti Les Républicains a maintenu son soutien à la liste conduite par Renaud Muselier pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, annonce son président Christian Jacob. Mais il le fait tout en soulignant qu’il a commis “une faute et une erreur politique en ne croyant pas en sa seule force et celle de sa famille politique cédant ainsi aux manœuvres élyséennes”.

Dans son communiqué, Christian Jacob critique l’évincement des parlementaires et pointe aussi du doigt l’incorporation de “marcheurs” dans les listes du président sortant. Deux choix qui selon lui “ont créé des tensions et une confusion sur le terrain, préjudiciables à la campagne”. Hier, la fédération des Alpes-maritimes du parti, présidée par le député éric Ciotti, a annoncé qu’elle retirait son soutien à Renaud Muselier.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Mr Muselier aurait fait une erreur d’analyse politique ! comment cela est il possible ?
    reprenons comment faire pour garder le poste que j’occupe grâce à la démission de mon ami Estrosi et sur mon seul nom ? en essayant de prendre sur ma liste tous ceux qui veulent bien venir et en particulier le REM qui ne se sentent pas de présenter une liste qui va faire un score déplorable et faire de la peine au chef CQFD
    il n’ y a pas d’erreur, l’erreur était de penser qu’il y avait une analyse politique

    Signaler
  2. julijo julijo

    déjà dans la même phrase : muselier et analyse politique, c’est une oxymore !!
    pauvre jacob obligé de “tancer” ses troupes en gardant un peu de dignité. pas facile, ça doit bien ruer dans les brancards la base lr !!
    coup de chapeau à ciotti !! même si on connait les rapports entretenus avec muselier et estrosi… il est plus clair.
    quel dommage que le même genre d’incohérence traverse aussi la “gauche” !

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je me demande si Jacob, qui n’est président de LR que parce qu’il ne gêne personne, est vraiment le plus qualifié pour parler “d’erreur politique”. S’il l’était, il aurait peut-être essayé de doter son parti d’une ligne et d’un programme. Pour l’instant, il préside surtout le vide d’un parti-zombie où cohabitent sans partager grand chose une fraction d’extrême-droite, bien représentée dans les Bouches-du-Rhône, et une fraction un peu plus “centriste”.

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    Moi, je trouve que notre Mumu s’est bien débrouillé et qu’il a réussi à couillonner tout le monde. Castex et Macron qui espéraient noyauter sa liste avec un ou plusieurs ministres ou élus marcheurs, Jacob et le LR qui voulaient lui interdire des représentants LREM et lui imposer des élus LR. Jacob, complètement piégé, a réussi à pondre un chef-d’oeuvre de communiqué de presse, véritable pagnolade qui essaie de récupérer le coup.

    – Mumu, l’incroyant et faible Mumu a failli succomber aux “manoeuvres zé turpitudes élizéennes” (j’adôre, c’est d’un rétro!) mais grâce à notre clairvoyance, le pire (le noyautage de la liste par des marcheurs poids-lourd) a été évité, ouf!
    – Nous soutenons Mumu parcequ’on ne peut pas faire autrement sinon c’est le RN.

    Ben Mumu va réussir ce qui n’était pas évident au départ: se faire réélire avec un majorité correcte sans être tenu à rien d’aucun côté. (Ciotti passe en profits et pertes, c’est pas grave).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire