Quatre ponts jugés altérés dans les Bouches-du-Rhône
Le ministère des transports a publié mercredi une liste des 164 plus grands ponts français, indiquant l’état de chacun d’eux. Une démarche qui fait suite à l’effondrement en août dernier d’un viaduc à Gênes, en Italie qui a fait 43 morts. France info publie une cartographie des ponts dont l’état est jugé altéré, et quatre se trouvent dans le département. Le Viaduc de Caronte, qui surplombe Martigues, sur l’autoroute A55 fait partie des deux ponts français jugés les plus préoccupants et dont “la structure est gravement altérée et nécessite une intervention urgente”. Le viaduc martégal devrait bientôt sortir de cette catégorie, après une inspection du ministère suite aux travaux en cours.
Trois autres ponts devraient nécessiter d’une attention particulière, un pont de l’autoroute A7 sur la Durance, ainsi que, toujours sur le même axe mais à l’intérieur de Marseille, le viaduc du boulevard de Strasbourg et le viaduc du boulevard national. Néanmoins, pour ces trois ponts, si des défauts ont été constatés, les réparations ne présentent pas de “caractère d’urgence”, estime le ministère.
Source : France infoCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oh misère ! Et voilà que maintenant le pont de l’autoroute est menaçant sur le quartier le plus pauvre de Marseille, de France, d’Europe. Manquerait plus que çà !
62 ans que cette m…. a anéanti tout le quartier de St Mauront. Il ne s’en est jamais remis.
S’il s’effondrait ca ne serait pas un mal (avec bien sûr personne en dessous )
Sauf qu’ici, ca nous relancerait un chantier pour au moins 80 ans non ?
https://www.challenges.fr/france/voici-la-liste-des-10-ponts-francais-les-plus-dangereux_615441/le-viaduc-du-boulevard-national-a-marseille_10
Se connecter pour écrire un commentaire.
49 ans “seulement”, cette section a été ouverte en 1969.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Seulement…”
Vous avez raison, pardonnez pour l’erreur !
Se connecter pour écrire un commentaire.