Quatre communes vont porter plainte après l’incendie de la Montagnette
Tarascon, Graveson et Boulbon ensemble, Barbentane à part, quatre communes touchées par l’incendie du 14 juillet vont déposer une plainte avec constitution de partie civile, liste La Provence. Une enquête préliminaire est déjà en cours et le parquet de Tarascon va saisir un juge d’instruction. Pour les communes sinistrées, il s’agit d’être inclus dans la procédure et de pouvoir obtenir réparation pour les dommages causés par le feu, qui a parcouru 1600 hectares.
Des associations environnementales et la fédération des propriétaires forestiers envisagent de faire de même, comme l’annonçait Marsactu en début de semaine. Selon les premiers éléments de l’enquête, les départs de feu ont très probablement été causés par le passage d’un train de fret, risque connu de longue date et insuffisamment pris en compte de leur point de vue.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.