Quand Cazeneuve voulait voir du terrorisme à LyondellBasell
Dès le départ la piste d’un acte de malveillance était privilégiée concernant l’explosion le 14 juillet au bord de l’étang de Berre sur le site de l’usine pétrochimique LyondellBasell. Mais celle d’un acte terroriste n’a pour autant pas été négligée concernant l’explosion le 14 juillet au bord de l’étang de Berre sur le site de l’usine pétrochimique LyondellBasell. C’est du moins ce que raconte Gomet’ dans un article paru ce mercredi qui explique que celle-ci a été explorée durant plusieurs semaines.
Citant un témoin, le journal en ligne révèle que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a rendu visite aux policiers le 10 septembre dernier. Selon le site, soucieux de communiquer rapidement, “le gouvernement [aurait aimé] annoncer des avancées dans les investigations” sur le pan terroriste. Il n’en a rien été. La “bombinette de fabrication artisanale” utilisée rend l’hypothèse de la malveillance toujours plus sérieuse.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et six mois plus tard, la piste de l’acte de “malveillance” (à ne surtout pas confondre avec un acte de “terrorisme” si on comprend bien) a donné quelque chose ?
Des bombes qui explosent sur un site pétrochimique dans le contexte actuel, ça n’intéresse personne.
Se connecter pour écrire un commentaire.