Un proviseur marseillais alerte sur le harcèlement via les réseaux sociaux

Snaps
Bref
le 15 Jan 2018
2

Jean-Marc Giner, proviseur du lycée Antonin-Artaud, dans le 13e arrondissement, a écrit aux parents d’élèves pour les alerter sur l’effet néfaste des réseaux sociaux. Le proviseur explique à France Bleu avoir constaté une hausse des actes de harcèlement entre élèves avec pour vecteur des applications mobiles comme Snapchat, Facebook, Twitter ou Instagram. Le proviseur a expliqué à la radio y constater “des propagations de rumeurs, des intimidations, de l’usurpation d’identité, des publications de photos et vidéo volées. […] Quand un élève est harcelé les conséquences sont très importantes sur les résultats scolaires et l’estime de soi”.

Dans sa lettre aux parents, le proviseur rappelle donc que ces phénomènes sont passibles d’amende jusqu’à 75 000 euros et de 5 ans d’emprisonnement. Il précise aussi que les auteurs identifiés d’intimidations ou de menaces en ligne passeront aussi devant le conseil de discipline de l’établissement.

Source : France Bleu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corsaire vert corsaire vert

    En voilà un qui fait son boulot consciencieusement , mais les parents seront ils aussi vigilants et responsables ?

    Signaler
    • julijo julijo

      En tout cas ils seront prévenus.
      Très correcte initiative, surtout que concernant artaud, les personnels font leur boulot dans l’établissement.

      Par ailleurs, c’est aussi un signe, cette hausse des actes de harcèlement, que revenir et insister sur l’interdiction des portables dans les établissements comme le veut blanquer, ne sert pas à grand chose si le travail n’est pas fait en amont.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire