Procès Guérini : appel du parquet comme de la quasi totalité des prévenus

Appel
Bref
le 10 Juin 2021
0
Alexandre Guérini au premier jour de son procès le 15 mars 2021. Photo Emilio Guzman.

Alexandre Guérini au premier jour de son procès le 15 mars 2021. Photo Emilio Guzman.

Le parquet a décidé de faire appel de plusieurs décisions prises par le tribunal de Marseille dans l’affaire Guérini. Il vise la relaxe prononcée sur les soupçons d’abus de confiance à la décharge du Mentaure pour lesquels sont notamment poursuivis Alexandre Guérini et l’ancien président du pays d’Aubagne Alain Belviso.

Condamnés en première instance à six ans d’emprisonnement pour Alexandre et trois ans pour Jean-Noël, les frères Guérini avaient eux aussi fait appel comme tous les autres prévenus sauf un. Cadre à la communauté urbaine devenue métropole, Michel Karabadjakian accepte le jugement et est donc définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir fourni des informations confidentielles à Alexandre Guérini.

Alexandre Guérini était attendu aux Baumettes ce jeudi. Pour l’ancien président du département, Jean-Noël Guérini,  la peine est suspendue, sauf en ce qui concerne les cinq ans d’inéligibilité. Cela doit le contraindre à abandonner son mandat de sénateur

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire