Procès en diffamation : Philippe Vardon élu régional RN attaque La Marseillaise
Une journaliste du quotidien la Marseillaise était citée à comparaître ce mardi par Philippe Vardon, conseiller régional (RN) de Nice. L’ancien leader du bloc identitaire poursuit le journal en diffamation pour un billet, publié le 9 janvier 2017, le décrivant comme “un adepte du salut fasciste”. Il réclame 6000 euros de dommages et intérêts.
L’enjeu du procès, auquel La Provence a assisté, est de savoir si Philippe Vardon est toujours un “adepte” de l’idéologie d’extrême-droite. Le débat s’est concentré autour d’une vidéo enregistrée en 1997, montrant Philippe Vardon lors d’un concert privé en Suisse, entouré d’un public faisant le salut fasciste. Son avocat a plaidé le “droit à l’oubli”. L’avocat du journal estime que Philippe Vardon a bien conservé ses idéaux d’extrême-droite, “1997-2017: on retrouve la même ligne directrice”, explique-t-il. Le jugement sera rendu le 9 juillet.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi dire “rouge-brune”? Même vous,vous mettez a employer les termes dégueulasses de ceux qui amalgament les fascistes et la gauche radicale ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une erreur de notre part qui n’aurait jamais dû passer la correction. Nous n’employons pas ce type d’expression. De plus elle ne qualifie en rien le courant de pensée de ce monsieur.
Se connecter pour écrire un commentaire.