Procès en appel pour l’affaire des décharges illégales autour de Martigues

Amende
Bref
le 8 Oct 2019
2

Ils avaient été condamnés respectivement à six mois de prison ferme, six mois avec sursis et 140 000 euros d’amende en première instance. Les frères Palomares sont jugés en appel pour l’exploitation de plusieurs décharges illégales sur la Côte Bleue, indique La Provence.

“Il y a dix ans, des camions ont commencé à arriver du jour au lendemain, sans interruption et ont tout saccagé, a témoigné devant la cour Madeleine Guertener qui vivait sur l’un de ces terrains. Ils voulaient nous enterrer, nous noyer.” Au total, 100 000 tonnes de déchets auraient été entreposées sur des sites qui étaient parfois des zones naturelles, parcelles communales ou appartenant à des particuliers.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Nous disons donc, 140000 euros pour quelques 10 000 tonnes de déchets , ce qui nous fait… Ben oui, 1,4 euros par tonnes…. ça va rire jaune dans pas mal de cellules Lunes et des Baumettes… (“. selon que vous serez…”) Et ça fait pas cher le coup de balai. Si c’est la métropole, c.a.d nous, qui doit payer la mise en état, ça va rouiller! Rassurez nous, z’ont activé leur service juridique, y’ a un procès au civil ?

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Euh, 1àà.ooo tonnes, sinon…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire