Procès de l’effondrement de la scène de Madonna : jusqu’à un an de prison ferme requis

Effondrement
Bref
le 15 Oct 2020
0
Le procès de l
Le procès de l'effondrement de la scène du vélodrome s'est tenu à Marseille à partir du 7 octobre 2020. (Image CM)

Le procès de l'effondrement de la scène du vélodrome s'est tenu à Marseille à partir du 7 octobre 2020. (Image CM)

Les deux procureurs ont requis de lourdes peines dans le cadre du procès de l’effondrement de la scène de Madonna, au Vélodrome, le 16 juillet 2009. Selon l’AFP présente à l’audience, les procureurs ont dénoncé “une accumulation de fautes graves” des différents dirigeants des sociétés qui réalisaient l’installation de cette scène. Deux ans de prison avec sursis dont un ferme et 40 000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de Tim Norman, le patron de la société anglaise ESG chargée de monter cette scène.

La présidente de Live nation France, Jacqueline Biton, organisatrice du concert, a vu le parquet requérir à son encontre une peine de deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. Des peines d’amende et de prison avec sursis ont été requises contre les autres dirigeants de société mis en cause pour la participation au montage de cette scène. Cet accident a causé la mort de deux personnes et blessé huit personnes, marquées à vie.

Relire notre article sur le combat des familles de victimes.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire