Le procès des braconniers des calanques renvoyé au 4 juillet

Fléché
Bref
le 8 Nov 2017
1
Photo : Lisa Catelly
Photo : Lisa Catelly

Photo : Lisa Catelly

Une centaine de kilos de mérous, des milliers d’oursins. Pendant des années, plusieurs braconniers des mers ont revendu à des restaurateurs et écaillers de la ville des poissons et crustacés, prélevés illégalement dans les calanques et notamment à Cortiou où la station d’épuration de la ville rejette ses eaux usées.

Programmé ce 8 novembre, le procès a été reporté au 4 juillet prochain à la demande de l’avocat de l’un des prévenus qui a souligné que des pièces manquaient au dossier. La défense dispose donc d’un nouveau délai pour se préparer au procès. Les revendeurs des espèces braconnées doivent eux comparaître ce jeudi dans le cadre d’une procédure de composition pénale devant un représentant du parquet. Cette procédure permet à la justice de prononcer une sanction sans passer par un procès pénal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabri Cabri

    En acceptant le “plaider coupable”, cela permettra de cacher au consommateur l’ampleur et la réalité des préjudices

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire