Primes à Gemalto : 290 salariés de la Ciotat et Gémenos s’apprêtent à déposer des recours

Prime
Bref
le 5 Fév 2019
0

Ils estiment avoir été lésés. 340 salariés de Gemalto, géant mondial de la sécurité digitale, s’apprêtent à déposer des recours devant les prud’hommes pour protester contre ce qu’ils estiment être un défaut de paiement. En 2016, six représentants du personnel avaient lancé des procédure “pour faire une démonstration de droit”. Tandis que le tribunal prudhommal a donné raison à ces derniers, la direction a fait appel en décembre dernier.

“Il s’agit de personnes qui sont payées avec une part variable. L’employeur avait promis de payer tant s’il faisait 415 millions d’euros de profit. Finalement, le profit était de 423 millions. La part variable, elle, n’a pas bougé“, défend Anthony Vella, représentant du personnel CFE-CGC. Sur les 340 plaignants, 290 travaillent sur les sites de la Ciotat et de Gémenos. En moyenne, la prime non versée représenterait 2000 euros par personne. Ces nouvelles procédures interviennent dans le contexte particulier du rachat de Gemalto par Thales, comme le racontait il y a peu Marsactu (lire notre dernier article).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire