Prévue depuis 1978, la ZAC des Caillols devra repasser par la case concertation
Vue sur le centre commercial des Caillols (à gauche) et une partie du 12e depuis le terrain encore vert de La Grognarde. Photo : PID
Les premiers travaux d’aménagement auraient dû commencer cette année après la révision du projet pensé d’abord en 1978. Mais la zone d’aménagement concertée (ZAC) des Caillols (12e) subit encore des reports et des incertitudes pour cause de coronavirus et de municipales. “Une concertation était prévue début 2020 mais a été reportée, au moins jusqu’en 2022”, déclare le maire LR de secteur LR Sylvain Souvestre auprès de La Provence.
Le maire de secteur estime que la métropole et la Ville de Marseille doivent encore apporter des éclairages sur ce dossier embourbé. “Le projet est toujours au stade des études, en concertation avec la mairie de secteur”, précise la métropole à nos confrères. Cette ZAC devrait permettre la construction de 800 logements et d’équipements publics dont une nouvelle mairie de secteur, desservis par de nouvelles voies de circulation. Le projet subit la contestation d’un collectif d’habitants, notamment parce qu’il met en péril un espace vert constitué d’anciens vergers et un stade de foot, comme l’avait raconté Marsactu.
Pour l’adjointe à la maire chargée de l’urbanisme, Mathilde Chaboche, il faut faire évoluer la copie. “La densification a du sens plutôt que d’étendre l’urbanisation en bordure d’espaces naturels, surtout qu’il y a des transports en commun à proximité, estime-t-elle auprès de La Provence. Mais il faut une densité raisonnable et harmonisée, avec une voirie adaptée”.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.