Premier budget étriqué pour le parc national des Calanques
Ce n'est une surprise pour personne : le parc national des Calanques, dixième et dernier né des parcs français, ne roule pas sur l'or. Pour sa première année, l'Etat lui a alloué un budget de 2,25 millions d'euros, voté ce lundi à l'unanimité moins deux abstentions par son conseil d'administration. "Avec Lionel Royer-Perreault, nous avons voulu marquer le coup vis-à-vis du représentant de l'Etat et qu'il fasse remonter au niveau du ministère que cette enveloppe n'est pas suffisante", commente Didier Reault, représentant de la mairie de Marseille. Rien à voir donc pour ces deux proches de l'ancien président du GIP Guy Teissier avec "la gestion du parc" par Danielle Milon, dont l'élection en janvier a été contestée.
Comme nous l'avait expliqué en août le GIP, la montée en puissance progressive – de nombreux recrutements dont celui du directeur n'intervenant qu'en cours d'année – entraînera forcément un budget en hausse en 2014. Mais avec un effectif prévu courant 2013 de 23 salariés – 41 si l'on ajoute les vacataires estivaux – on est encore loin des besoins estimés à 80 salariés par le GIP. Concernant le poste clé de directeur, trois candidats ont été proposés au choix final de la ministre de l'Ecologie : les directeurs du parc régional de Camargue, du parc naturel marin d'Iroise (Bretagne) et de l'office national des forêts d'Île-de-France.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.