Préavis de grève au collège André Malraux

Piquet
Bref
le 6 Mar 2019
0

Une journée de grève est annoncée pour le jeudi 7 mars au collège André Malraux (13e arrondissement). L’équipe enseignante et d’éducation dénonce la suppression d’heures de classes pour la rentrée 2019, ce qui correspond à la fermeture de trois classes, une 6e et deux 4e. Un poste d’enseignant devrait s’en retrouver supprimé, et d’autres postes pourraient être « découpés », explique le tract diffusé par les grévistes. « Le nombre d’élèves par classe dans tous les niveaux va augmenter (classes à 29 ou 30 élèves) entraînant les problématiques suivantes : manque de place, plus de bruit, moins de disponibilité de l’enseignant pour aider chacun à progresser selon ses besoins ! », insiste le document.

Au niveau national, 2650 emplois doivent être supprimés au sein de l’Éducation nationale à la rentrée 2019, et d’autres établissements sont touchés dans le département. Un mouvement de grève aussi annoncé au lycée Antonin Artaud ce jeudi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire