Pour les régionales, EE-LV et Front de gauche officialisent leur union

Bref
le 29 Sep 2015
0

Ils partiront ensemble. Europe écologie-Les Verts et le Front de Gauche ont officialisé ce mardi leur union politique en vue des élections régionales lors d’une conférence de presse à Marseille. Si les listes définitives n’ont pas encore été dévoilées, une certitude : il n’y aura pas une tête de liste mais bien deux. Sophie Camard et Jean-Marc Coppola formeront un tandem – bien que cela ne soit pas vraiment prévu par la loi électorale. “On a même tiré au sort pour savoir qui parlerait en premier !” a ironisé l’élu communiste.

Cette candidature doit leur permettre d’inverser ou au moins de peser dans le rapport de force avec le Parti socialiste. Jean-Marc Coppola a tout de même tenu à relativiser : “Nous ne ferons rien qui favorisera une élection de l’extrême-droite (…) notre adversaire politique c’est la droite et l’extrême droite”.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire