Port-de-Bouc, ville parmi les plus réfractaires au vaccin

Vu sur le web
Bref
le 22 Sep 2021
3

Port-de-Bouc compte parmi les communes de France où le taux de vaccination est le plus bas. Une spécificité qui a mené le journal Le Monde à se rendre dans cette ville ouvrière, où la pauvreté est importante, afin de récolter les arguments des réfractaires à l’injection.

“On est jeunes, on est immunisés”, lancent par exemple de jeunes hommes, convaincus. “Nous sommes historiquement une ville de luttes politiques et syndicales. Et les gens, ici, veulent garder leur liberté”, lâche-t-on encore, sur le terrain de boules. Manque d’information, voire désinformation, peu de relais médicaux, aucun lieu dédié… à Port-de-Bouc, ils ne sont que 47,7 % des habitants à avoir reçu une première dose.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    Port de Bouc; 2e tour présidentielles 2017 Le Pen 51%

    Signaler
  2. jemamo13 jemamo13

    Argument très étonnant du Maire de Port de Bouc dans l’article du Monde…

    Signaler
  3. Lalo Lalo

    C’est dingue si MARSACTU commence à faire les mêmes titres que les journaux mainstream !!
    Au lieu de mettre “réfractaires” (mot que l’on peut lire sur la plupart des torchons depuis juillet), pourquoi ne pas être plus objectif/factuel et le remplacer par le terme “PRUDENTS” ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire