La “police de sécurité du quotidien” interviendra bien dans les quartiers Nord de Marseille

Urgent
Bref
le 8 Fév 2018
0

La toute nouvelle police de sécurité du quotidien interviendra bien à Marseille, a annoncé ce jeudi après-midi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui présentait ce dispositif proche de la défunte police de proximité. Cela concernera dès septembre 2018 les 3e , 14e et 15e arrondissements de Marseille puis dès janvier 2019, le quartier Saint-Charles, tous identifiés comme “quartiers de reconquête républicaine”.

Concrètement, cela veut dire que “quinze à trente policiers sélectionnés par les chefs de service viendront, dans chacun de ces quartiers, renforcer les effectifs”, a précisé le ministre dans Le Monde. Le but affiché est de renouer le contact avec les habitants : “Nous voulons que demain un référent soit chargé du lien avec la police dans chacun de ces conseils et qu’il ait réciproquement un correspondant au sein du commissariat”.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire