Plus de trottoirs sur la départementale : le CIQ des Riaux appelle à manifester

Si tu vas aux Riaux
Bref
le 22 Juin 2018
0

Le comité d’intérêt de quartier de L’Estaque-Riaux veut marquer son “ras-le-bol”. Il organise ce samedi à 11 h 30 une manifestation pour réclamer le retour de trottoirs sur la départementale 568, la voie littorale qui relie Les Riaux à l’Estaque.

“Nos trottoirs sont barrés depuis 6 ans obligeant les piétons soit à marcher sur la voie, soir à traverser la départementale – où les véhicules roulent toujours trop vite – pour rejoindre le trottoir d’en face qui, partager avec le stationnement, ne permet pas, bien souvent, le passage d’une poussette”, explique l’association dans son tract qui estime que les habitants “risquent leur vie” à chaque déplacement.

L’accès aux trottoirs ont à l’origine été barrés du fait de risques d’éboulements. Selon le CIQ, rien n’aurait été entrepris par la mairie pour remédier à ce problème. Joint par nos soins, l’adjoint chargé de la gestion des risques urbains Julien Ruas explique quant à lui être contraint par la procédure à suivre : “C’est un terrain privé. J’ai demandé aux propriétaires de faire les travaux. S’ils ne les font pas, nous les ferons. Je peux comprendre que les gens ne soient pas contents mais il y a dans ce cadre des délais incompressibles que nous sommes tenus de respecter.”

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire