Plus de tigres en cage à La Ciotat : les professionnels furieux

Rugissements
Bref
le 14 Mar 2016
3

« Cette interdiction est basée sur mes convictions profondes », justifie le maire de La Ciotat Patrick Boré (Les Républicains). La Provence revenait dans son édition de samedi sur la polémique soulevée par une délibération du conseil municipal interdisant les cirques travaillant avec des animaux sauvages sur le territoire de sa ville.  

« Il y a quinze fadas en France qui ont pris cette décision en France », commente le président du syndicat national du cirque dans les colonnes du quotidien. Les professionnels en appellent au préfet lui demandant de signifier au maire que cette délibération est illégale. Des recours ont été déposés dans les autres municipalités ayant effectué la même démarche. Les circassiens menaçaient également de venir bloquer la ville. Pas d’éléphants ni de lions signalés dans les rues de la Ciotat ce matin.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Si la mairie de Marseille fait de même, j’applaudis

    Signaler
  2. Sophie Guillaume KEGHIAN SGK Conseil Sophie Guillaume KEGHIAN SGK Conseil

    Bravo à Patrick Boré pour cette décision courageuse ! quand on s’intéresse aux dessous des cirques avec animaux (maltraitances, enfermement 23h/24, blessures non soignées ..) on ne peut qu’applaudir !

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Pour une fois que « quinze fadas en France » prennent une décision fondée sur des convictions plutôt que sur les sondages, on ne va pas le leur reprocher. Et Sophie, ci-dessus, a bien raison de nous inviter à nous intéresser « aux dessous des cirques avec animaux ».

    Je note d’ailleurs que les cirques de réputation internationale ont banni depuis longtemps les animaux sauvages de leur programme. Ce n’est sans doute pas sans raison.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire