Plainte d’une jeune femme contre des policiers à Marseille : le procureur ouvre une enquête
Le parquet de Marseille s’est saisi de la plainte déposée mardi par une jeune femme de 19 ans hospitalisée d’urgence après la manifestation des gilets jaunes du 8 décembre. Des témoins affirment qu’elle a été rouée de coups par des policiers alors qu’elle se trouvait à terre. “Cette plainte justifie l’ouverture d’une enquête pour des violences aggravées, ce qui ne préjuge en rien d’autres qualifications que les faits pourraient mettre en évidence”, a indiqué à l’AFP le procureur Xavier Tarabeux.
La plainte, révélée par Mediapart, vise à l’origine “des personnes non dénommées mais identifiées comme exerçant la fonction de policier”, pour “tentative d’homicide”, “non-assistance à personne en danger” et “non-obstacle à la commission d’une infraction”. L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Attention, on me dit dans l’oreillette que le président-éborgneur que Rothschild a donné à la France n’aime pas le vilain mot “répression”. Tout comme monsieur Laquila d’ailleurs, député godillot de son état, prompt à s’indigner pour un tag de la CGT sur une façade de sa permanence (condoléances aux familles des vitrines), et à porter plainte contre la CGT, son secrétaire départemental, voire à demander la dissolution de ces dangereux rouges-dévoreurs d’enfants… Mais de cette affaire (comme celle de Zineb Redouane, et de tant d’autres) ils n’en piperont mot, vu que “nous sommes dans un état de droit”. Ça se confirme de plus en plus, chaque jour….
Se connecter pour écrire un commentaire.
castaner où es tu ? un commentaire ? non trop occupé à raconter n’importe quoi sur “l’attaque de l’hôpital”
un belle bande de comiques
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore combien de bavures pour déclencher l’union sacrée des extrêmes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.